Recrutement XXL pour l’ASVEL

Nelson-portrait-1024x683.jpeg
Le club villeurbannais a annoncé l'arrivée d'AJ.SLAUGHTER et la prolongation de contrat de DeMarcus NELSON

Tony PARKER ne lésine pas pour construire son effectif pour les saisons à venir. Des « Roster » clairement taillés pour jouer sur plusieurs tableaux, le club nourrissant de grandes ambitions dans chacune des compétitions dans lesquelles il sera engagé. Après avoir fait revenir David LIGHTY, récupérer le meneur de jeu champion de France John ROBERSON, et conserver Charles KAHUDI, l’ASVEL a annoncé l’arrivée d’AJ.SLAUGHTER, l’un des joueurs les plus cotés de la PRO A, pour les deux prochaines saisons. 

L’arrière Américain (29 ans, 1m88), ex-joueur d’Euroligue, a également fait les beaux jours de Cholet et Chalon-sur-Saône, avant de rejoindre Strasbourg la saison dernière. Avec la SIG, il a réussi un exercice 2016-2017 de qualité (12.4 points/match en 26.6 minutes), a éliminé l’ASVEL en demi-finale des Playoffs avant d’échouer en finale contre son ancien club, Chalon. 

Mais les dirigeants du club villeurbannais ne se sont pas contentés de recruter ce week-end… Ils ont également réussi l’immense coup de conserver DeMarcus NELSON, l’un de ses chefs de file la saison dernière (9 points, 4.3 rebonds et 3.9 passes décisives/match). L’ancien joueur du Panathinaïkos ou encore Malaga a signé deux saisons supplémentaires avec l’ASVEL. 

Avec une ligne arrière aussi conséquente qu’impressionnante (Roberson, Nelson, Slaughter, Lang, Lighty, Kahudi, Sy, Galliou), le champion de France 2016 s’annonce déjà comme l’un des favoris pour la saison prochaine. Reste pour lui à peaufiner son secteur intérieur. Mais au rythme où vont les choses en ce moment à l’ASVEL, on imagine que cela va vite bouger…