Le bilan sportif du week-end

GArcia.jpg
Caroline GARCIA vainqueur de Roland Garros en doubles et l’ASVEL battue lors de la première manche de la finale du championnat de France.

La palme du week-end est pour la Lyonnaise Caroline GARCIA. Eliminée au deuxième tour dans le tableau individuel, l’ancienne pensionnaire du Tennis Club de Lyon s’est rattrapée en doubles. Accompagnée par Krsitina MLADENOVIC, elle s’est en effet le premier titre du Grand Chelem de sa carrière. De très bon augure avant Wimbledon, bien sûr, mais surtout les Jeux Olympiques de Rio, lors desquels la paire tricolore visera une médaille.

Et puis toujours en tennis, début ce lundi 6 juin le tableau principal de l’OPEN SOPRA STERIA de Lyon. Sur TLM, chaque jour à 18h37, vous pourrez retrouver le journal de l’Open. Et pour rappel, la finale sera diffusée en direct sur TLM, dimanche à 15 heures.

 

Une défaite pour débuter la finale pour l’ASVEL BASKET. Pris à la gorge d’entrée, les Villeurbannais ont subi la loi de Strasbourg, lors de la première manche, jouée samedi soir en Alsace (80-73). Les deux formations se retrouvent dès ce lundi, toujours au Rhénus de Strasbourg pour l’épisode 2 de ces Finales, avant de retrouver l’Astroballe, jeudi soir (20h30).

 

L’actualité de l’OLYMPIQUE LYONNAIS ce week-end, concernait les U19. Les jeunes lyonnais ont malheureusement chuté (1-2) en finale du championnat de France face au Paris-Saint-Germain.

Du côté de l’effectif Professionnel, on notera l’officialisation du départ d’Henri BEDIMO. Après trois ans au club, le latéral gauche Camerounais arrivait en fin de contrat.  

 

Nouveau rebondissement pour le LYON HOCKEY CLUB ! Et celui-ci est positif... En effet, avec la non-homologation de la candidature de Brest, une place s’est libérée en Ligue Magnus, l’élite du hockey français. Premier « repêchable », c’est donc le LHC qui tire le gros lot, et jouera finalement toujours, la saison prochain, dans cette Ligue Magnus.

 

Enfin, énorme coup de chapeau pour une véritable force de la nature : François D’HAENE. Viticulteur au quotidien, ce surdoué du running, par ailleurs champion du Monde de trail, a ce week-end établi un nouveau record du Monde du GR20, en Corse. Il a parcouru la distance en 31 heures et 6 minutes...