Le bilan sportif du week-end

Equipe finale (3).jpg
L’ASVEL en finale du championnat de France et Marina MALJKOVIC qui quitte Lyon Basket

Soirée(s) mémorable(s) à l’Astroballe ! Après son succès étriqué vendredi soir dans le match 3 (65-58), l’ASVEL BASKET a remis cela ce dimanche 29 mai face à Monaco (80-59) pour remporter la série trois manches à une. La Green Team se qualifie ainsi pour sa première finale depuis 2009, remportée alors sous les ordres de Vincent COLLET. Le coach de l’équipe de France que l’ASVEL retrouvera cette fois-ci en face d’elle, sur le banc de Strasbourg, son adversaire en finale, également disputée au meilleur des cinq manches.

Le programme de la finale : Matchs 1 et 2 à Strasbourg les samedi 4 et lundi 6 juin ; Matchs 3 et 4 (éventuel) à l’Astroballe les jeudi 9 et samedi 11 juin ; Match 5 (éventuel) à Strasbourg le mardi 14 juin

Retour sur cette soirée dans le JT de la rédaction ce lundi mais également dans votre émission ASVEL TIME, ce mercredi 1er juin sur TLM, avec un invité exceptionnel : Tony PARKER, le président du club.

 

Côté féminins, la nouvelle du week-end est le départ de Marina MALJKOVIC de LYON BASKET. Arrivée en 2013, la coach serbe, également à la tête de l’équipe nationale, rejoindra le club turc de Galatasaray. Pour la remplacer, le nom d’Etienne FAYE est évoqué. L’ancien joueur de Saint-Vallier avait entraîné le club féminin de Charnay (Ligue 2) lors de la première partie de saison.

 

En football, une fois n’est pas coutume, honneur à l’AS LYON-DUCHERE. Le club du 9ème arrondissement a validé sa montée en National, le troisième échelon national ce week-end grâce à sa victoire obtenue sur le terrain d’Auxerre (1-2). C’est la première fois de son histoire que l’AS DUCHERE accède à ce niveau !

 

Une demi-finale pour la CRO BOULES ! Vainqueur de son meilleur ennemi, Saint-Vulbas en quart de finale, le club lyonnais s’assure une place dans le dernier carré de la coupe d’Europe des clubs. Ces phases finales auront lieu à Turin les 10 et 11 juin prochains. L’occasion de revoir notre émission BIENVENUE AU CLUB consacrée la CRO BOULES.

 

Enfin, pas de Ligue Magnus pour le LYON HOCKEY CLUB. Relégué sportivement, le club lyonnais s’était accroché à un espoir de repêchage mais sa candidature n’a pas été retenu et le LHC évoluera donc bien en D1 la saison prochaine.