Le bilan sportif du week-end

7516834336_8Q1A5592.jpeg
L'OL bat l'OM, l'ASVEL Basket s'incline à l'Astroballe, Lyon ASVEL Féminin s'y impose, et le LOU Rugby à la relance en Challenge Européen

Football - Ligue 1 : OL 2 - 0 MARSEILLE

A défaut d’être très brillants, les Lyonnais se sont montrés ultra efficaces dans ce choc de haut de tableau du championnat. Nabil FEKIR a profité d’une énorme faute de main de Steve MANDANDA pour ouvrir très rapidement le score, avant que MARIANO ne double la mise en tout début de deuxième période. Mais c’est surtout le gardien de but de l’OL, Anthony LOPES, qui s’est montré déterminant, sortant le meilleur match de sa saison pour garder sa cage inviolée. 

 

Football - National : LYON-DUCHERE 1 - 1 BEZIERS

De la frustration, encore, pour Lyon-Duchère, rejoint au score au bout d’un temps additionnel marqué par des décisions arbitrales fortement contestées. Avant cette égalisation, les Duchérois avaient ouvert le score en début de match par Jérémy BEKHECHI, mais ont eu le tort de ne pas savoir se mettre à l’abri. Avec ce match nul, le club du 9ème stagne à la neuvième place du classement, avec un bilan parfaitement équilibré (5 victoires, 5 nuls et 5 défaites). 

 

Football Féminin - Division 1 : OL 4 - 0 GUINGAMP

Les féminines de l’OLYMPIQUE LYONNAIS ont poursuivi leur sans-faute. Pour leur dernière de l’année 2017, elles ont logiquement dominé des Bretonnes vite dépassées par les évènements et rapidement menées au score après un but d’Ada HEGERBERG. L’attaquante norvégienne a d’ailleurs inscrit un doublé, Eugénie LE SOMMER et Dzsenifer MAROSZAN se chargeant d'aggraver la marque. Après la trêve, la reprise est prévue le dimanche 7 janvier en coupe de France. 

 

Basket - Pro A : ASVEL 83 - 87 BOURG

Pour la première fois de son histoire, la JL Bourg-en-Bresse est venue s’imposer sur le parquet de l’Astroballe ! Un exploit retentissant pour un promu toujours aussi épatant depuis le début de la saison. Pourtant, l’ASVEL Basket avait pris le match par le très bon bout, et compté jusqu’à dix-sept longueurs d’avance au cours de la première mi-temps. Mais une pluie de paniers à trois points est tombée sur la tête des partenaires de Nicolas LANG (12 points) après la pause, occasionnant la première défaite de la saison à domicile des Villeurbannais en Pro A. 

 

Basket - LFB : Lyon ASVEL Féminin 67 - 64 LATTES-MONTPELLIER

Pour sa première à l’Astroballe, Lyon ASVEL Féminin n’a pas déçu ! Alors qu’elles étaient fortement diminuées, notamment dans le secteur intérieur, les Lyonnaises ont réussi un magnifique coup dans le sillage d’Ingrid TANQUERAY (10 points et 13 passes). Mais pour la meneuse des Lionnes, la victoire eût finalement un goût très amer, une sérieuse blessure au genou l’obligeant à quitter prématurément le parquet. 

 

Rugby - Challenge Européen : LOU 21 - 11 TOULOUSE

Une belle respiration pour le LOU Rugby ! Après quatre défaites d’affilée, Les Lyonnais ont retrouvé le chemin de la victoire en négociant bien son rendez-vous franco-français en coupe d’Europe. Julien PURICELLI et Jone TUVA ont inscrit les deux essais lyonnais en première mi-temps, puis c’est Lionel BEAUXIS qui a assuré la marque au pied après la pause. Une embellie à confirmer samedi prochain, lors de l’immense défi qui l’attend, à Montpellier, deuxième du Top 14. 

 

Volley - Ligue B : CAMBRAI 3 - 0 ASUL

Déplacement compliqué pour les volleyeurs lyonnais, logiquement battus chez l’une des très grosses cylindrées de la poule. Avec quatre victoires pour cinq défaites, l’ASUL Volley pointe à la quatrième place de son championnat. 

  Crédit photo : Infinity Nine Media