Le bilan sportif du week-end

IMG_8336.jpg
L'OL reprend sa marche en avant, l'ASVEL Basket tombe le leader, le LOU poursuit sa dégringolade...

Football - Ligue 1 : CAEN 1 - 2 OL

Quatre jours après sa défaite à domicile contre Lille, l’OLYMPIQUE LYONNAIS a offert la réponse parfaite en allant gagner sur le terrain, en très mauvais état, de Caen. Maxwell CORNET a confirmé sa bonne forme du moment en ouvrant le score, tandis que MARIANO a doublé la mise en début de deuxième période. Et malgré de nombreuses occasions de but normandes, l’OL a tenu bon jusqu’au bout du temps additionnel, Ivan SANTINI ne parvenant qu’à réduire le score. 

 

Football féminin - Division 1 : MARSEILLE 0 - 5 OL

Avant le PSG, l’OLYMPIQUE LYONNAIS Féminin s’est mis en appétit par un succès tranquille à Marseille. Dans cette dixième victoire de la saison, en autant de matchs, l’OL a ouvert le score par Wendie RENARD, puis a du attendre la deuxième mi-temps pour faire définitivement l’écart, grâce à des buts d’Ada HEGERBERG (x2), Lucy BRONZE et Kheira HAMRAOUI

 

Basket - Pro A : ASVEL 79 - 71 LE MANS

Après deux semaines de trêve, l’ASVEL Basket a repris le chemin du championnat de la meilleure des manières. Malgré l’absence d’AJ.SLAUGHTER, les Villeurbannais se sont offerts le scalp du leader de la Pro A, grâce à un dernier quart-temps de feu (23-11) et des performances déterminantes de David LIGHTY (20 points et 7 passes) et Charles KAHUDI (18 points et 7 rebonds). A confirmer désormais lors des trois déplacements à venir, là où l’ASVEL est en difficulté depuis le début de la saison. 

 

Basket féminin - LFB : BOURGES 69 - 53 LYON ASVEL FEMININ

Le défi était plus qu’immense pour les Lionnes sur le parquet de Bourges, archi dominateur de ce début de saison. Lyon ASVEL Féminin a bien lutté, à l’image de Sandrine GRUDA (12 points, 8 rebonds), a tenu une mi-temps (28-26 à la pause), mais a totalement sombré au retour des vestiaires, encaissant un rédhibitoire 18-0 en six minutes. 

 

Rugby - Top 14 : TOULON 39 - 11 LOU

Les temps sont durs pour le LOU Rugby battu pour la quatrième fois de suite en championnat. A Mayol, le revers des joueurs de Pierre MIGNONI est même plutôt inquiétant tant ils n’ont pas existé face au RCT. Ancien toulonnais, le coach du LOU a même évoqué un sentiment de « honte » après la rencontre… Au classement, les Lyonnais gardent leur place sur le podium à la faveur de résultats qui lui sont favorables. 

 

Hockey-sur-glace - Ligue Magnus : CHAMONIX 2 - 3 LHC

Et de six pour le LYON HOCKEY CLUB en Ligue Magnus. Vainqueurs dans la douleur sur la glace de Chamonix, les Lions remportent un sixième succès de suite en championnat. Très bien partis (2-0 à la fin du premier tiers-temps), les hommes de Mitja SIVIC ont ensuite souffert, mais ont tenu bon. Ils enchaîneront ce mardi par la réception de Nice à la patinoire Charlemagne. 

 

Volley - Ligue B : ORANGE 3 - 2 ASUL

Coup d’arrêt pour les Lyonnais, pourtant favoris avant la rencontre, mais bousculés dans le Vaucluse. L’ASUL a remporté la première manche, puis su arracher le tie-break décisif, mais n’a pas existé dans ce dernier set, perdu 6-15. C’est la quatrième défaite, en sept matchs, de la saison pour les volleyeurs lyonnais. 

 

Running - SaintéLyon : Emmanuel MEYSSAT remet ca ! 

Pour la deuxième année consécutive, le coureur de Larajasse s’est imposé sur la mythique SaintéLyon, parcourant les 72 kilomètres en 5h17’27. Chez les femmes, la victoire est revenue à Caroline CHAVEROT en 6h35’36.