Le bilan sportif du week-end

Depay.jpg
L'OL qui cartonne encore, le LOU qui coince et Lyon ASVEL Féminin qui monte en puissance...

Football - Ligue 1 - 14ème journée : NICE 0 - 5 OL

Cela devient une habitude… Comme à Troyes, comme à Saint-Etienne, l’OLYMPIQUE LYONNAIS a enchaîné une troisième victoire de suite à l’extérieur sur le score fleuve de 5-0 ! A Nice, les joueurs de Bruno GENESIO, pourtant privé de Nabil FEKIR à la dernière minute (malade), ont très vite mis la main sur la rencontre. MEMPHIS (x2), Maxwell CORNET et MARIANO ont plombé le suspense dès la première mi-temps, avant que MYZIANE ne clôt la marque en fin de match, en inscrivant son deuxième but en trois jours. Profitant de la défaite à domicile de l’AS Monaco, l’OL est deuxième du championnat derrière l’intouchable PSG ! 

 

Football - National 1 - 14ème journée : LYON-DUCHERE 1 - 0 LAVAL

La disette est terminée. Après quatre défaites de suite en championnat, Lyon-Duchère a renoué avec le succès, se donnant de l’air au classement. Les joueurs du 9ème ont pris leur temps et ont du attendre la 88ème minute pour inscrire le seul but du match. Et comme un symbole, c’est Cédric TUTA, revenu au club la semaine dernière, qui a libéré les siens. 

 

Rugby - Top 14 - 11ème journée : LOU 9 - 17 TOULOUSE

Clairement, les Lyonnais sont dans le dur. Formidables en début de saison, leaders après sept journées de championnat, ils ont concédé dimanche leur troisième défaite consécutive, la deuxième au Matmut stadium de Gerland, et reculent à la 3ème place du Top 14. Face au Stade Toulousain, Pierre MIGNONI n’a jamais vu son équipe en mesure de prendre le dessus, et a, en plus, perdu sur blessure Virgile BRUNI, dont la sévère entorse du genou pourrait le priver de compétition jusqu’à la fin de la saison. Un dimanche à oublier pour le LOU. 

 

Basket - Ligue Féminine - 8ème journée : Lyon ASVEL Féminin 89 - 67 HAINAUT

A Mado Bonnet, Lyon ASVEL Féminin a confirmé son redressement. Pour la troisième fois de suite, les Lionnes ont gagné en championnat, et face au Hainaut, elles y ont ajouté la manière. Comme depuis son arrivée, Sandrine GRUDA a été ultra dominante (28 points en 27 minutes), mais c’est Ingrid TANQUERAY (15 points, 7 rebonds et 8 passes) qui a été élue MVP de la rencontre. 

 

Hockey-sur-glace - Ligue Magnus : Encore deux victoires pour le LHC ! 

Comme le week-end dernier, le LYON HOCKEY CLUB a vu double en signant deux victoires en deux jours. Vendredi, les Lions ont très nettement dominé Mulhouse (9-5) avec, notamment, un quadruplé de Samuel TAKAC. Hier soir, le succès fût moins large à Amiens, mais arraché à la dernière seconde (4-5) alors que les joueurs de Mitja SIVIC étaient menés 3-1 à un quart d’heure de la fin. 

 

Volley-ball - Ligue B - 6ème journée : ASUL 3 - 1 SAINT-NAZAIRE

Après un départ hésitant, l’ASUL Volley va clairement mieux. Ce succès maitrisé et mérité face à Saint-Nazaire permet aux partenaires de Martin JAMBON (23 points dans ce match) d’équilibrer leur bilan (3-3) et de se replacer en milieu de tableau.