Le bilan sportif du week-end

nabil-fekir-de-retour-au-top_186953.jpg
L'OL sur le podium de la Ligue 1, le LOU toujours leader du Top 14, l'ASVEL Basket en confiance et Caroline GARCIA demi-finaliste du Masters Féminin.

Football - Ligue 1 - 11ème journée : OL 2 - 0 METZ

Sans être transcendant, l’OLYMPIQUE LYONNAIS a fait le boulot face à la lanterne rouge de la Ligue 1. Avec cette quatrième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, l’OL prend reprend ainsi place sur le podium, ce qui ne lui était plus arrivé depuis début septembre. Face à Metz, tout est allé très vite, et comme souvent, c’est Nabil FEKIR qui a brillé en inscrivant deux buts rapides, en vingt minutes. Suffisant pour des Lyonnais au petit trot, mais clairement en regain de confiance. 

 

Football - National 1 - 11ème journée : BOULOGNE-SUR-MER 1 - 0 LYON-DUCHERE

Après plus d’un mois sans match de championnat, LYON-DUCHERE a effectué un retour douloureux à la compétition. Réduits à dix en fin de première période, après l’exclusion de Nicolas SEGUIN, les joueurs de Karim MOKEDDEM ont concédé l’ouverture du score, unique but du match, dans les dix dernières minutes. Une défaite qui les fait redescendre à la 7ème place du classement. 

 

Football féminin - Division 1 - 7ème journée : OL 6 - 0 LILLE

Face au promu nordiste, les féminines de l’OLYMPIQUE LYONNAIS ont produit un nouveau festival offensif. LA star du jour, Camille ABILY, a fêté son 300ème match avec l’OL par un doublé, imitée par la Norvégienne Ada HEGERBERG. Et ce sont Shanice VAN DE SANDEN et Amel MAJRI qui ont inscrit les autres buts de Lyonnaises toujours aussi parfaites. 

 

Tennis - Masters Féminin : Caroline GARCIA demi-finaliste ! 

Epatante la Lyonnaise ! Invitée presque surprise de ce dernier tournoi de la saison réunissant les huit meilleures joueuses mondiales à l’issue de l’année, Caroline GARCIA a été à la hauteur de ce Masters, son premier en carrière. Battue en ouverture par Simona HALEP, « Flying Caro » a remporté ses deux autres matchs de poule, face à Elina SVITOLINA puis Caroline WOZNIACKI pour se qualifier dans le dernier carré. En demi-finale, la Lyonnais n’a pas déçu, mais a finalement été battue par Venus WILLIAMS (6/7 6/2 6/3). 

 

Rugby - Top 14 - 8ème journée : LOU 52 - 18 OYONNAX

Après la trêve de la Challenge Cup, le LOU RUGBY a repris le chemin du Top 14 en faisant honneur à son statut de leader du championnat. Mais dans ce derby, ce fût beaucoup plus compliqué pour les Lyonnais, que ne pourrait laisser entendre le score final. Le LOU a été mené la majeure partie de la première mi-temps avant de régir spectaculairement, toujours emmené par un excellent Baptiste COUILLOUD, auteur de deux des sept essais de son équipe. Samedi, toujours au Matmut Stadium de Gerland, les homme de Pierre MIGNONI auront l’occasion de frapper un très grand coup sur le Top 14, avec la réception de La Rochelle, 3ème du championnat. 

 

Basket - Pro A - 7ème journée : ASVEL 93 - 80 CHALONS-REIMS

Moyennement réveillée en première période, l’ASVEL Basket a du attendre le deuxième acte pour faire la différence face à une valeureuse formation du CCRB. En chef de file, l’Américain Justin HARPER (20 points) a signé le meilleur match depuis son arrivée, bien aidé par son capitaine Charles KAHUDI (18 points et 6 rebonds). Avec cinq victoires en sept matchs, les Villeurbannais sont bien ancrés dans le peloton de tête de la Pro A. 

 

Basket Féminin - Coupe de France - 16ème de finale : MONTBRISON (L2) 50 - 76 ASVEL

En difficulté en championnat, LYON ASVEL FEMININ s’est donné une petite bouffée d’air en se qualifiant logiquement pour les 8ème de finale de la coupe de France. Face à la formation de Ligue 2, c’est Haley PETERS (19 points et 6 rebonds) qui a parfaitement guidé ses partenaires. A noter que la première de Sandrine GRUDA, prévue pour cette rencontre, a finalement été retardée en raison d’une légère blessure de l’International aux ischios. 

 

Hockey-sur-glace - Ligue Magnus : Deux défaites pour le LHC

Mauvais week-end pour le LYON HOCKEY CLUB qui a enchaîné deux défaites frustrantes. Vendredi tout d’abord, les Lyonnais se sont inclinés aux tirs aux buts face à Amiens (3-4) dans une rencontre qu’ils ont pourtant dominée. Et dimanche, c’est à Epinal que le LHC a perdu (3-2), rentrant des Vosges avec le plein de regrets. 

 

Volley - Ligue B - 3ème journée : ASUL 0 - 3 CANNES

Il n’y a pas eu match au petit palais des sports de Gerland, au sein duquel l’ASUL Volley, diminué par les blessures, s’est logiquement incliné face au favori de la saison. C’est la deuxième défaite en trois matchs pour les Lyonnais.

 

Crédit photo : www.footmercato.net