Le bilan sportif du week-end

Le_Figaro .png.jpeg
Caroline GARCIA "on fire", le LOU RUGBY leader du championnat, les deux équipes de l'ASVEL qui chutent...

Tennis - Caroline GARCIA ne s’arrête plus !

Vainqueur la semaine dernière à Wuhan, Caroline GARCIA a enchaîné une seconde victoire consécutive dans un tournoi majeur du circuit, à Pékin. La Lyonnaise a battu Simona HALEP en finale (6/4 7/6) pour signer un onzième succès de suite qui lui permet d’entrer dans le Top 10 mondial (9ème) ce lundi, et ce, pour la première fois de sa carrière. Une performance XXL pour « Caro » qui n’en finit plus de marcher sur l’eau ces dernières semaines. 

 

Rugby - Top 14 - 7ème journée : AGEN 6 - 25 LOU

Largement dominateur, le LOU RUGBY a remporté une quatrième victoire de suite, sa sixième, déjà, en championnat, qui lui permet de s’emparer de la tête du Top 14. Une première historique pour le club ! A Agen, les Lyonnais ont vite pris les devants, inscrivant deux essais (Thibaut REGARD et Jean-Marcelin BUTTIN) en milieu de première période, avant que Romain CHOIRAT ne porte l’estocade (67è) en aplatissant à son tour dans l’en-but, pour l’essai synonyme de bonus offensif. Mais où s’arrêtera le LOU ?…

 

Basket - Pro A - 4ème journée : MONACO 83 - 68 ASVEL

Pour la première fois de la saison, l’ASVEL Basket est tombée ! Et pourtant, les Villeurbannais ont réalisé une excellente première période, tournant logiquement en tête au score (+9). Mais Monaco, dos au mur, a réagi après la pause. Et de quelle manière ! Incroyablement adroits à trois points, les joueurs de la Principauté ont marché sur l’ASVEL, malgré les efforts de Demarcus NELSON et Alpha KABA (12 points chacun). Pas le temps de cogiter pour les protégés de JD.JACKSON qui entameront leur campagne européenne ce mercredi à Trento (Italie). 

 

Basket - Ligue féminine - 3ème journée : LYON ASVEL 68 - 75 NANTES-REZE

Beaucoup trop mal entré dans son match, LYON ASVEL FEMININ a concédé sa première défaite de la saison à domicile, sa deuxième consécutive en championnat. Revenues proches en milieu de deuxième mi-temps, notamment grâce à Haley PETERS (26 points et 7 rebonds) et Marieme BADIANE (15 points et 7 rebonds), les Lionnes ont fini par payer leurs efforts, pas aidées non plus par les absences de Melanie PLUST et Djéné DIAWARA. 

 

Football Féminin - Division 1 - 5ème journée : OL 2 - 0 BORDEAUX

Cette fois-ci, l’OLYMPIQUE LYONNAIS n’a pas fait dans le spectaculaire, mais plutôt dans l’efficace pour s’adjuger sa cinquième victoire en autant de matchs. Avec un onze de départ remanié après l’entrée en lice en ligue des champions dans la semaine, l’OL a rapidement pris les devants grâce à Kheira HAMRAOUI, avant qu’Emelyne LAURENT n’inscrive le tout premier but de sa jeune carrière lyonnaise. 

 

Hockey-sur-glace - Ligue MAGNUS : Un sur deux pour le LHC 

Nouveau week-end à deux matchs pour les Lions, et cette fois-ci, pas de problème technique sur la glace. Vendredi face à Rouen, le LYON HOCKEY CLUB a démarré fort (2-0 après vingt minutes mais s’est finalement logiquement incliné (2-4). Sa réponse n’en fût que plus belle dimanche soir, toujours à la patinoire Charlemagne, avec une logique victoire face à Chamonix (6-2). Au classement, les Lyonnais… 

  Crédit photo : www.tennisactu.net