Le bilan sportif du week-end

Caroline Garcia @WeAreTennisFrance.jpg
L'OL qui piétine, le LOU qui impressionne, l'ASVEL qui gagne chez les garçons comme chez les filles, Caroline GARCIA qui brille et un Kényan vainqueur du Run in Lyon

Football - Ligue 1 - 8ème journée : ANGERS 3 - 3 OL

Et un nul de plus dans la collection lyonnaise de ce début de saison, le sixième, toutes compétitions confondues, pour un OL qui n’avance pas plus en Ligue Europa qu’en Ligue 1 (8ème). A Angers, les Lyonnais ont encore gâché. Ils menaient 3-1 à la mi-temps (MARIANO, Mouctar DIAKHABY et MEMPHIS) avant d’être rejoints après la pause, pas aidés par l’expulsion aussi stupide qu’injuste du défenseur brésilien MARCELO. La trêve internationale arrive à point nommé pour l’OL qui reprendra, dans deux semaines, par un choc déjà capital contre l’AS Monaco. 

 

Football - National - 9ème journée : RODEZ 2 - 0 LYON-DUCHERE

Un doublé de MELLOT, après la pause, a eu raison d’une formation de Lyon-Duchère trop tendre pour espérer quelque chose dans ce déplacement. Ce n’est que la deuxième défaite de la saison pour les joueurs de Karim MOKEDDEM, qui reculent ainsi à la 6ème place de la poule. Et ne rejoueront plus en championnat avant le 27 octobre prochain. 

 

Football féminin - Division 1 - 4ème journée : MONTPELLIER 0 - 5 OL

Attendue comme le premier vrai test de la saison des Lyonnais, cette affiche a tourné court, comme toujours avec l’OL depuis le début de la saison. Ada HEGERBERG a ouvert le score en première mi-temps, et après un deuxième but inscrit contre leur camp par les Montpelliéraines, les protégées de Reynald PEDROS ont enclenché la vitesse supérieure, marquant encore trois fois (Eugénie LE SOMMER, Kheira HAMRAOUI et Dszenifer MAROSZAN) dans la dernière demi-heure. Quatre victoires en autant de matchs et +24 de différence de buts… Mais qui peut arrêter l’OL ? 

 

Rugby - Top 14 - 6ème journée : RACING 17 - 20 LOU

Héroïques en défense et solides comme jamais en fin de match, les Lyonnais ont remporté une nouvelle victoire marquante à l’extérieure, la cinquième en six journées de championnat. Une performance de grande qualité qui confirme, si besoin était, que le LOU RUGBY ne fait plus partie des « petits » du Top 14. Alexis PALISSON et Toby ARNOLD ont inscrit les deux essais de Lyonnais qui, grâce à ce succès, gagnent une place au classement et se positionnent désormais deuxièmes à deux points de Montpellier, le leader. 

 

Basket - Pro A - 3ème journée : ASVEL 77 - 59 CHOLET

Et de trois pour l’ASVEL Basket, toujours invaincue en championnat, et co-leader de Pro A. Face aux Choletais, les joueurs de JD.JACKSON ont été souverains, jamais inquiétés dans une rencontre qu’ils ont dominée dans tous les secteurs de jeu. John ROBERSON et Amine NOUA (17 points chacun) ont guidé l’équipe, tandis qu’Alpha KABA (20 ans) a signé le meilleur match de sa très jeune carrière (8 points et 13 rebonds). 

 

Basket - Ligue féminine - 1ère journée : LYON ASVEL FEMININ 74 - 45 TARBES

C’est ce qui s’appelle démarrer fort ! A l’occasion de l’Open LFB, grande fête du basket féminin pour inaugurer la saison, LYON ASVEL FEMININ a pris un départ canon pour ne faire qu’une bouchée de Tarbes. Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, la prometteuse Marieme BADIANE a été élue MVP de la rencontre (15 points et 11 rebonds). Prochain rendez-vous, dès mercredi en déplacement à Mondeville. 

 

Tennis - Caroline GARCIA vainqueur à Wuhan

Ce n’est peut-être pas le tournoi le tournoi le plus côté du circuit. Il n’en reste pas moins que c’est sans doute la plus belle victoire de la carrière de Caroline GARCIA. En Chine, la Lyonnaise a remporté le cinquième titre de son histoire, en battant en finale l’Australienne Ashleigh BARTY (6/7 7/6 6/2). Un succès qui lui permet, ce lundi, d’occuper la 15ème place mondiale ! 

 

Hockey-sur-glace - Ligue Magnus : Des soucis pour le LHC

Attendu depuis près de cinq mois, le premier match à domicile du LYON HOCKEY CLUB dans sa sa patinoire Charlemagne entièrement rénovée a tourné court. Vendredi, le coup d’envoi de sa rencontre face à Epinal a été donné avec une heure de retard, puis a été définitivement arrêté à la fin du premier tiers-temps (0-3) pour un problème technique rencontré par la surfaceuse. Quant à la rencontre de dimanche contre Bordeaux, elle a tout simplement été annulée… 

 

Course à pied : Lawi KIPTUI vainqueur du Run in Lyon

Avec plus de 33 000 participants, le Run in Lyon a de nouveau battu son record d’affluence. Chez les hommes, la victoire est revenue au Kenyan Lawi KIPTUI en 2h13’21. Chez les dames, c’est l’Ethiopienne Esther MACHARIA qui s’est imposée (2h35’18). 

 

Crédit photo : www.tennisactu.net