Le bilan sportif du week-end

mariano-12.jpg
Victoire poussive de l'OL, match nul heureux pour Lyon-Duchère et première défaite de la saison pour le LOU Rugby

Football - Ligue 1 - 5ème journée : OL 2 - 1 GUINGAMP

Parfois, il faut savoir ne pas faire la fine bouche… L’OLYMPIQUE LYONNAIS a sans doute joué le plus mauvais match de son début de saison, mais il a gagné ! Dominés tout au long de la rencontre, les Lyonnais s’en sont remis à deux exploits individuels de MARIANO et Nabil FEKIR pour prendre trois points précieux, qui leur permettent de rejoindre le podium de la Ligue 1, derrière le PSG et Monaco. Ce jeudi, c’est la Ligue Europa qui débutera pour l’OL avec un déplacement à Limassol (19h). 

 

Football - National 1 - 6ème journée : LYON-DUCHERE 1 - 1 MARSEILLE CONSOLAT

Compte tenu des circonstances de la rencontre, on peut dire que La Duchère a gagné un point… Mené au score alors qu’ils étaient en supériorité numérique, les joueurs de Karim MOKKEDEM ont réussi à égaliser dans le temps additionnel, grâce à un but d’Enzo REALE. Avec ce match nul, Lyon-Duchère redescend à la 6ème place de son championnat. 

 

Football féminin - Division 1 - 2ème journée : GUINGAMP 0 - 5 OL

Deuxième match, et deuxième démonstration offensive pour l’OLYMPIQUE LYONNAIS FEMININ, jamais inquiétée et toujours aussi sereine. Déjà auteure d’un quadruplé en ouverture, Ada HEGERBERG a inscrit deux nouveaux buts, Eugénie LE SOMMER, Saki KUMAGAI et Dzenifer MAROSZAN marquant les autres buts lyonnais. Douze buts pour, zéro contre, et une place de leader : l’OL est déjà lancé ! 

 

Rugby - Top 14 - 3ème journée : PAU 30 - 14 LOU

Convaincants lors des premières journées, les Lyonnais n’ont pas fait le poids dans le Béarn. Largement dominés en première période (27-7 à la mi-temps) malgré un essai rapide de Dylan CRETIN, les hommes de Pierre MIGNONI ont fait meilleure figure après la pause. Liam GILL a notamment inscrit à son tour un essai, mais le retard accumulé était trop important pour être comblé. Désormais 6ème au classement, le LOU RUGBY devra remettre de l’ordre dans son jeu pour tenter, dès le week-end prochain, de renouer avec le succès, lors de la réception de Bordeaux-Bègles. 

 

Basket - Préparation - Appart City Cup : ASVEL 66 - 65 NANTES

Programmés en match de gala, les Villeurbannais n’ont pas fait dans le spectaculaire face au dernier finaliste des Playoffs de Pro B. Mais, sur le fil, ils sont parvenus à remporter un troisième succès de suite en préparation, bien aidés notamment, par leur nouvelle recrue Justin HARPER (17 points et 7 rebonds). L’ASVEL Basket poursuivra sa série de matchs amicaux en fin de semaine (vendredi et samedi) par le tournoi de Cagliari. 

 

Crédit photo : www.maxifoot.fr