Le bilan sportif du week-end

Lou-Brive (rugbyrama).jpg
Le LOU deuxième du Top 14, l'OL Féminin qui démarra fort, Lyon-Duchère co-leader et Caroline GARCIA éliminée au 3ème tour

Rugby - Top 14 - 2ème journée : LOU 29 - 14 BRIVE

Brillant vainqueur en ouverture sur la pelouse du Stade Français, le LOU RUGBY a confirmé pour sa première au Matmut Stadium de Gerland. Accrochés à la pause (9-9), les Lyonnais ont su faire la différence au retour des vestiaires, inscrivant deux essais par Baptiste COUILLOUD et Alexis PALISSON. Avant de se rendre à Pau, dimanche, Pierre MIGNONI et ses joueurs sont deuxièmes du Top 14. L’entame rêvée ! 

 

Football féminin - Division 1 - 1ère journée : OL 7 - 0 RODEZ

La saison 2017-2018 de l’OLYMPIQUE LYONNAIS FEMININ a débuté comme la précédente s’était conclue : par un carton ! Devant près de 1500 spectateurs, les Lyonnaises n’ont fait qu’une bouchée des Aveyronnaises, avec une Ada HEGERBERG déjà en jambes. L’attaquante norvégienne a inscrit un quadruplé, Eugénie LE SOMMER (doublé) et Kheira HAMRAOUI s’offrant les autres buts. Une première réussie pour le nouveau coach, Reynald PEDROS, qui effectuera son premier déplacement, samedi, à Guingamp. 

 

Football - National 1 - 5ème journée - CONCARNEAU 2 - 3 LYON-DUCHERE

Le très bon début de saison de Lyon-Duchère s’est poursuivi ce week-end en Bretagne. Après une première mi-temps de rêve, qui les vit rejoindre les vestiaires avec trois buts d’avance (Jérémy BEKKECHI, Hamadi AYARI et Jackson MENDES), les joueurs du 9ème ont été bousculés mais ont su faire le dos rond pour remporter un troisième succès en cinq matchs, et ainsi partager la tête du classement avec Grenoble, le Red Star et Sannois-Saint-Gratien. 

 

Basket - Préparation - Ain Star Game : L’ASVEL termine troisième !

Alors que la reprise du championnat est programmée pour le dimanche 24 septembre, l’ASVEL BASKET poursuit sa préparation. Ce week-end, JD.JACKSON et ses hommes jouaient l’Ain Star Game, traditionnel tournoi de présaison organisé par la JL Bourg. Après une défaite face aux Bressans (86-88 après prolongation), les Villeurbannais ont battu sur le fil le champion de Belgique, Ostende (73-72), avant de s’adjuger la petite finale face à Levallois (80-68). John ROBERSON (21 points hier) et ses partenaires poursuivront leur préparation dimanche face à Nantes, lors de l’Appart City Cup. 

 

Tennis - US OPEN : Caroline Garcia éliminée au 3ème tour

Après deux premiers tours bien négociés (6/0 6/1 contre Martincova puis 4/6 6/3 6/0 contre Alexandrova), la Lyonnaise est tombée sur un os au troisième tour du tournoi new yorkais, largement dominée par la Tchèque Petra KVITOVA (6/0 6/4). Pour la deuxième année consécutive, la n°19 mondiale s’arrête donc aux portes de la deuxième semaine et égale ainsi son meilleur résultat en carrière dans ce dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. 

 

Hockey-sur-glace - Préparation : LHC 1 -3 GRENOBLE

Après avoir battu Briançon (6-2) puis perdu face à Grenoble (2-6), les Lions ont poursuivi leur préparation par une nouvelle défaite face aux Isérois (1-3). Pour le LYON HOCKEY CLUB, le début de la Ligue Magnus est prévu le mardi 12 septembre à Mulhouse. 

 

Crédit photo : rugbyrama.fr