Le bilan sportif du week-end

Lacazette.jpg
L'OL assuré de terminer 4ème, l'ASVEL assurée d'être en Playoffs et le LOU qui poursuit son recrutement

Football - Ligue 1 - 37ème journée : MONTPELLIER 1 - 3 OL

En s’imposant à la Mosson, l’OLYMPIQUE LYONNAIS a validé pour de bon sa quatrième place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa, sa 21ème campagne européenne d’affilée. Nabil FEKIR a ouvert le score et Alexandre LACAZETTE a signé un doublé, inscrivant ses 97ème et 98ème en carrière en Ligue 1. La barre des symbolique des cent buts sera atteignable pour le meilleur buteur de l’OL lors de la dernière journée de la saison, samedi au Parc OL contre Nancy. Pour ce qui pourrait être, selon toute vraisemblance, sa dernière apparition sous le maillot lyonnais. 

 

Football Féminin - Division 1 - 21ème journée : OL 3 - 0 PSG

Très efficaces en première période, les Lyonnaises, déjà sacrées championnes de France, ont pris le meilleur sur les Parisiennes, grâce aux buts d’Eugénie LE SOMMER, Ada HEGERBERG et Alex MORGAN. Les deux formations se retrouveront dès vendredi en finale de la coupe de France, avant, un peu plus tard, de s’affronter en finale de la ligue des Champions. 

 

Football - National - 33ème journée : LYON-DUCHERE 0 - 2 CHATEAUROUX

Très fatigués, les Lyonnais se sont logiquement inclinés à domicile pour leur dernière de la saison au stade Balmont. Et tandis que Châteauroux validait grâce à cette victoire, son billet pour la Ligue 2, « La Duch’ » devra gagner le week-end prochain à Epinal, tout en espérant des résultats favorables pour lui permettre de jouer le barrage d’accession. 

 

Basket - Pro A - 33ème journée : ASVEL 75 - 65 ANTIBES

Pour sa dernière à domicile, la Green Team a sereinement pris le dessus sur Antibes. Avec un Charles KAHUDI (12 points et 6 rebonds) de plus en plus précieux, et un Casper WARE en feu en deuxième mi-temps (18 points), les Villeurbannais ont dominé les débats de bout en bout. Un succès qui, combiné à la défaite de Gravelines, leur permet d’être officiellement qualifiés pour les Playoffs. 

 

Rugby - Le LOU recrute encore

Deux jours après s’être renforcé en deuxième ligne, le LOU RUGBY a de nouveau annoncé l’arrivée de deux joueurs pour la saison prochaine : le demi de mêlée Jonathan PELISSIE (28 ans) qui évoluait à Toulon et le pilier Romain CHOIRAT (32 ans) qui portait les couleurs de Bayonne.