Le bilan sportif du week-end

bastia-ol-2.jpg
Un week-end malheureusement marqué par l'interruption de la rencontre Bastia - OL...

Football - Ligue 1 - 32ème journée : BASTIA - OL arrêté !

Déjà retardé de cinquante minutes après l’envahissement du terrain par des supporters corses voulant en découdre avec les joueurs lyonnais, la rencontre entre Bastia et l’OL a été définitivement arrêtée à la fin de la première mi-temps, à la suite de nouvelles altercations. Un nouvel épisode désolant dans une semaine pas comme les autres pour l’OLYMPIQUE LYONNAIS, déjà secoué par les incidents qui ont touché le quart de finale aller de Ligue Europa, jeudi contre Besiktas. Mais cette fois-ci, l’OL ne sera pas sanctionné, au contraire du club corse qui risque très gros… 

 

Football - National - 29ème journée : LYON-DUCHERE 1 - 1 MARSEILLE CONSOLAT

Battus lors de leurs deux dernières sorties, les Duchérois ont mis un terme à cette mauvaise série, mais n’ont pas pour autant réalisé une bonne opération au classement. Pourtant devant au score grâce à un but très rapide de Sofiane ATIK, ils ont été rejoint en début de deuxième mi-temps et concèdent le nul à Balmont. Un petit point seulement, qui les éloigne du podium à cinq journées de la fin de la saison. 

 

Football Féminin - Coupe de France - Demi-finale : HENIN-BEAUMONT 0 - 10 OL

Opposé au leader du troisième niveau national du football féminin, l’OLYMPIQUE LYONNAIS n’a pas fait dans le détail pour aller chercher sa qualification, à l’issue d’un nouveau festival offensif, au cours duquel Alex MORGAN s’est notamment illustrée en signant un quadruplé. C’est la sixième finale consécutive que jouera l’OL dans cette compétition. 

 

Rugby - Top 14 - 24ème journée : LOU 29 - 25 LA ROCHELLE

Le rêve éveillé se poursuit pour le LOU RUGBY, qui après avoir assuré son maintien en Top 14, continue de voir plus grand en lorgnant sur les places qualificatives pour les barrages des phases finales. Sa victime du jour n’est autre que le leader du championnat, qui restait sur une formidable série de onze victoires de suite. Mais en ce moment, rien n’arrête la « meute », qui pouvait même regretter, à l’issue de la rencontre, avoir laissé échapper le bonus offensif. 

 

Basket - Pro A - 28ème journée : ASVEL 74 - 73 DIJON

Voilà qui s’appelle jouer avec le feu. Alors qu’il n’a quasiment plus aucun joker en poche dans l’optique de la qualification pour les Playoffs, le champion de France a du attendre un dernier tir à trois points décisif de Walter HODGE pour battre la JDA, à la lutte pour son maintien. A six journées de la fin de la saison régulière, l’ASVEL est toujours sur un fil. Mais encore en vie !

 

Volley - Playoffs - 1/4 de finale - Match 3 : CANNES 3 - 1 ASUL

Parfaits mercredi soir lors du match retour au petit palais des sports de Gerland, les volleyeurs lyonnais n’ont pas réussi l’exploit face aux Cannois. Sans démériter, l’ASUL quitte donc les Playoffs au stade des quarts de finale, et évoluera toujours, la saison prochaine, en Ligue B. 

 

Hockey-sur-glace : Matija PINTARIC quitte le LYON HOCKEY CLUB !

Elu meilleur gardien de but de la Ligue Magnus, le Slovène Matija PINTARIC, grand artisan de la saison plus que réussi du LHC, n’évoluera plus sous les couleurs lyonnaises la saison prochaine. L’International devrait rejoindre le vice-champion de France, Rouen. 

 

Crédit photo : maxifoot.fr