Le bilan sportif du week-end

Nalaga.jpg
Le LOU Rugby qui gagne à l'extérieur et assure son maintien en Top 14, l'OL et l'ASVEL qui déçoivent encore...

Rugby – Top 14 – 23ème journée : CASTRES 16 – 17 LOU

Sans victoire à l’extérieur depuis le 16 septembre 2011 en Top 14, le LOU RUGBY a débloqué son compteur ! Parfait dans l’entame (0-12), les Lyonnais ont su répondre, grâce à un essai de Napolioni NALAGA quand les Castrais accélérèrent. Et ils surent s’arc-bouter en défense pour tenir le résultat dans les dernières minutes. Un succès d’autant plus précieux qu’il assure définitivement le maintien du LOU en Top 14 la saison prochaine. Historique !

 

Basket – Pro A – 26ème journée : MONACO 92 – 88 ASVEL

Avec trois blessés côté monégasque, l’exploit semblait possible pour l’ASVEL BASKET chez le leader du championnat. Mais le champion de France en titre a été trop tendre pour espérer s’imposer en Principauté. Sans cesse menée score, la Green Team n’a jamais su répondre au défi physique et concède sa treizième défaite de la saison, malgré la belle première de Livio JEAN-CHARLES (15 points et 7 rebonds). La tâche se complique donc en vue des Playoffs et le match de mardi soir au Portel, qui affiche le même bilan (13-13), s’annonce bouillant.

 

Basket Féminin – Playdown – 2ème journée : NICE 48 – 54 LYON

Sur la route du maintien, voici une victoire qui pourrait compter pour LYON BASKET. Battues à domicile en ouverture de ces Playdown, les Lionnes ont rectifié le tir en allant remporter un succès courageux sur le parquet de Nice. Passées devant avant la mi-temps, les partenaires de Djéné DIAWARA (11 points et 14 rebonds) ont tenu bon lors des vingt dernières minutes. Elles respirent un peu mieux avant leur prochain déplacement, le mercredi 19 avril à Angers.

 

Football – Ligue 1 – 32ème journée : OL 1 – 4 LORIENT

C’est une véritable humiliation qu’a subie l’OLYMPIQUE LYONNAIS, concédant la plus large défaite de sa courte histoire au Parc OL. Corentin TOLISSO avait pourtant ouvert le score, mais la suite fût désastreuse pour des Lyonnais battus pour la douzième fois de la saison en Ligue 1, la cinquième à domicile. Le podium définitivement trop loin, Bruno GENESIO et ses joueurs devront maintenant s’accrocher à leur quatrième place, tout en pensant à la Ligue Europa, clairement identifiée comme l’objectif prioritaire de la fin de saison (quart de finale aller jeudi soir contre Besiktas).

 

Football – National – 28ème journée : PARIS FC 1 – 0 LYON-DUCHERE

Alors que le podium lui tendait les bras il y a encore deux semaines, La Duch’ marque le pas en concédant une deuxième défaite de suite sur la plus petite des marges. Pourtant, dans la capitale, les Lyonnais ont dominé les débats mais ils n’ont jamais su trouver l’ouverture. Et alors que leur gardien de but, Maxime CASSARA, venait de détourner un pénalty (88è), ils ont fini par céder dans le temps additionnel.

 

Volley – Ligue B – Playoffs : CANNES 3 – 0 ASUL

Loin de bénéficier des faveurs des pronostics, les volleyeurs lyonnais n’ont pas su créer l’exploit sur le parquet de Cannes, lors de cette première manche. Il faudra maintenant s’imposer au petit palais des sports de Gerland pour espérer disputer une belle décisive sur la Croisette.

 

Crédit photo : www.rugbyrama.fr