Le bilan sportif du week-end

Andersen Paris.jpg
L’OL et l’ASVEL s’imposent, le LOU battu

Vainqueur vendredi soir à Montpellier (0-2) grâce à un doublé de Maxwell Cornet, l’OLYMPIQUE LYONNAIS est le grand gagnant de ce week-end de Ligue 1. Les Lyonnais ont en effet profité de la victoire de Lille, dimanche après-midi face à Monaco (4-1) pour s’emparer de la deuxième place du championnat, directement qualificative pour la Ligue des Champions. Ce lundi à 18h45 sur TLM, débrief de ce match dans l’émission Tant qu'il y aura des Gones

 

Autre victoire ce week-end, celle de l’ASVEL BASKET, qui s’est imposée face à Paris-Levallois (72-63), mettant ainsi un terme à deux défaites de suite. A six journées de la fin de la saison régulière, les partenaires de David ANDERSEN (meilleur marqueur du match avec 18 points) sont toujours très bien placés dans la course aux Playoffs. Mercredi sur TLM, nouveau rendez-vous de Asvel Time

 

En revanche, le LOU RUGBY, déjà sacré champion de France de Pro D2, s’est un peu relâché, et a concédé à Tarbes sa troisième défaite, seulement, de la saison (10-9). Ils ne comptent plus que... 32 points d’avance sur leur dauphin, Bayonne. Assurés d’évoluer la saison prochaine en Top 14, les Lyonnais fêteront leur titre devant leur public, dimanche après-midi à l’occasion de la réception de Béziers. Toutes les images des festivités lundi prochain dans Au Coeur du Lou sur TLM.

 

Côté féminines, déception pour le LYON BASKET, battu dans sa salle par Mondeville (66-68). Septièmes à trois journées de la fin de la saison, les protégées de Marina Maljkovic sont toujours en course pour se qualifier pour le Challenge Round.

 

Enfin, l’évènement du week-end, c’était le LYON URBAN TRAIL, qui, pour sa neuvième édition, a pulvérisé son record de participants (près de 9000). Sur l’épreuve reine (35 kilomètres), Fumo Helio s’est imposé en 2h25’20’’ chez les hommes ; Lucie Jasmin a triomphé chez les dames (2h57’17’’).