L’OL sanctionnée ?

C9UHr2LXgAA0198.jpg-large.jpeg
L'UEFA pourrait sanctionner l'OL après les incidents survenus avant le coup d'envoi d'OL - Besiktas

Evidemment, les débordements en marge du quart de finale aller de Ligue Europa entre supporters turcs et lyonnais ne seront pas sans conséquence… En voulant fuir les projectiles lancés depuis le troisième étage du Parc OL, au sein duquel les fans du Besiktas étaient réunis, ceux de l’OL se sont réfugiés sur la pelouse, provoquant le retard du coup d’envoi de plus de quarante-cinq minutes. Un acte compréhensible sur le moment, mais qui pourrait être puni par l’UEFA. 

Reste à espérer pour Jean-Michel AULAS, qui a passé toute la première mi-temps au beau milieu du virage sud, et son club, que cette sanction ne soit que financière. Mais un huis clos, voire pire, une suspension de toute compétition européenne, est possible… 

Sur le terrain, l’OLYMPIQUE LYONNAIS, rapidement menée au score, a renversé le match dans les dernières minutes, Corentin TOLISSO puis Jérémy MOREL inscrivant deux buts coup sur coup. Grâce à ce succès (2-1), l’OL est en ballotage favorable avant le match retour, jeudi prochain à Istanbul. A noter également qu’une fois le coup d’envoi, plus aucun incident n’a été à déplorer au sein du Parc OL. Un moindre mal…

 

Crédit photo : Julien HUET