L’OL est qualifié !

mariano-12.jpg
Vainqueur de l'Apollon Limassol (4-0), l'OL est d'ores et déjà qualifié pour les 16ème de finale de la Ligue Europa

L’OLYMPIQUE LYONNAIS n’avait besoin que d’un match nul pour être au rendez-vous des 16ème de finale de la Ligue Europa. Mais face à l’Apollon Limassol, qui les avait tenu en échec lors du match aller (1-1), les joueurs de Bruno GENESIO n’ont pas fait dans le détail, remportant un large succès (4-0) lui permettant d’aller disputer une « petite finale » pour la première place du groupe, dans deux semaines, à Bergame. 

Face aux Chypriotes, il a fallu attendre près d’une demi-heure pour voir l’OL prendre les devants, Mouctar DIAKHABY profitant d’une énorme erreur du gardien adverse pour ouvrir le score. Avant que trois minutes plus tard, Nabil FEKIR ne double la mise. Largement retombée en intensité, la deuxième mi-temps offrait tout de même deux nouveaux buts au public du Groupama Stadium, MARIANO soignant ses statistiques personnelles, puis MYZIANE inscrivant le premier but de sa très jeune carrière. 

Seule mauvaise nouvelle pour le club du président AULAS, la blessure de Bertrand TRAORE, sorti après seulement dix minutes de jeu en raison d’une torsion du genou. A l’issue de la rencontre, le coach de l’OL annonçait d’ores et déjà une absence de plusieurs semaines de son attaquant burkinabé. De son côté, Jérémy MOREL est égaement sorti blessé (cuisse).