L’ASVEL s’impose, le LOU et le LHC battus

IMG_8116-1024x683.jpg
Fortunes diverses pour ces trois clubs avant les Fêtes de Noël

 

La semaine de l’ASVEL Basket, déjà bien entamée par une qualification européenne, s’est terminée de la meilleure des manières, avec un succès convaincant face à Nanterre (81-65), à l’Astroballe. Souvent devant au score, mais jamais totalement échappés, les Villeurbannais ont du attendre le dernier quart-temps, et une fin de match parfaite (11-0 en 4 minutes) pour faire définitivement la différence. Avec huit victoires pour six défaites, John ROBERSON (18 points hier) et ses partenaires sont bien partis dans la course à la qualification pour la Leaders Cup. Ils pourront maintenant se concentrer sur l’EuroCup, avec un match « pour du beurre » mercredi à Gran Canaria, avant le début du Top 16, le 2 ou 3 janvier prochain. 

 

De son côté, le LOU Rugby peut se sentir frustré. A Montpellier, leader du Top 14 à la trêve, les Lyonnais ont fait très belle figure, tenant tête aux Héraultais pendant soixante-dix minutes. A égalité à ce moment-là (17-17), le LOU s’est totalement effondré dans les dix dernières minutes, encaissant trois essais transformés, dont un, le premier, très contestable (31-17)… En attendant, c’est la cinquième défaite de suite des hommes de Pierre MIGNONI en championnat, redescendus à la 7ème place, et qui recevront Pau, dimanche prochain, avec une réelle obligation de victoire. 

 

Enfin, le Lyon Hockey Club a vu sa magnifique série de neuf victoires d’affilée en Ligue Magnus prendre fin à Epinal (2-0). Terriblement inefficaces offensivement, les Lions ont concédé leur deuxième défaite en autant de matchs face aux Spinaliens, mais restent 4ème du championnat.

 

Crédit photo : Infinity Nine Media