L’ASVEL rectifie le tir

IMG_7032-1024x683.jpg
Vainqueur de Dijon (86-69), l'ASVEL Basket a mis fin à une mauvaise série de trois défaites consécutives.

Trois défaites consécutives, une défense aux abonnés absents, des individualités décevantes… L’ASVEL Basket traversait la période la plus délicate de son début de saison pourtant satisfaisant. Mais la victoire de ce samedi soir face à la JDA Dijon (86-69) a levé les doutes du moment. 

Même si tout ne fût pas parfait, notamment sur le plan défensif, en première mi-temps, les Villeurbannais ont été servis par une adresse à trois points des grands soirs. Avec treize tirs réussis dans ce secteur (50% de réussite), ils ont battu leur record de la saison et se sont offerts une soirée assez tranquille. 

Impressionnant en première mi-temps, le capitaine Charles KAHUDI (12 points) a toutefois dû quitter ses partenaires en cours de route, victime d’une gêne aux adducteurs. Et c’est alors AJ.SLAUGHTER (21 points) qui a pris son relais pour guider l’ASVEL Basket vers sa sixième victoire de la saison en Pro A (en neuf matchs). De quoi préparer de la meilleure des manières un rendez-vous capital, mardi soir en EuroCup, face aux Italiens de Trento.

Crédit photo : Infinity Nine Media / Alexia Leduc