L’ASVEL Basket au Top 16 !

Choix-3-1024x683.jpg
Vainqueur des Turcs de Tofas (84-74), l'ASVEL est qualifiée pour le deuxième tour de l'EuroCup

Objectif affiché en début de saison, l’ASVEL Basket participera bel et bien au deuxième tour de l’EuroCup, regroupant les seize meilleures équipes de cette compétition. Une qualification acquise grâce à son succès remporté ce mercredi soir à l’Astroballe face à Tofas Bursa (84-74), qui lui permet d’être assuré de terminer à l’une des quatre premières places de son groupe avant-même la dernière journée, programmée entre les Fêtes de Noël et le jour de l’An. 

Face au leader du championnat turc, les Villeurbannais, longtemps malmenés au cours d’une rencontre très indécise, ont su accélérer pour de bon dans le dernier quart-temps, aidés par les performances de haut niveau de David LIGHTY (15 points et 7 passes) et Alpha KABA (12 points et 12 rebonds). 

Mission accomplie, donc, à l’échelle européenne pour l’ASVEL, qui devra maintenant assurer le coup en championnat. Et ce dès samedi (20h30) à l’Astroballe, lors d’un match ô combien important dans la course à la qualification pour la Leaders Cup, contre Nanterre. 

Crédit photo : Infinity Nine Media