L’ASVEL avec Limoges au Top 16

Roberson portrait (5).jpg
Les deux clubs français sont dans le même groupe au cours de deuxième tour de l'EuroCup

Et pour finir, un chef d’oeuvre ! Pour clore la phase de poule de l’EuroCup, et son année 2017, l’ASVEL Basket a signé la plus belle victoire de sa saison sur le parquet de Gran Canaria, quasi intouchable jusque là dans sa salle, à l’issue d’un match dantesque, conclu sur un score « NBA » (128-129) au bout de trois prolongations. 

Héros de la soirée, John ROBERSON a inscrit 42 points, record de la saison dans cette compétition, alors qu’il affichait un étonnant 0 point à la mi-temps ! Mais en convertissant notamment onze de ses seize tentatives derrière la ligne à trois points, le meneur de jeu villeurbannais a guidé de la plus belle des manières sa formation pour aller chercher une cinquième victoire de suite européenne. 

Première de son groupe, l’ASVEL intègre donc le Top 16 de l’EuroCup, son objectif affiché en début de saison, et ne se fera pas prier pour tenter désormais d’atteindre les quarts de finale. Pour cela, elle devra terminer à l’une des deux premières places de son groupe, au sein duquel elle retrouvera notamment son « voisin » de Limoges. Avant de se frotter au CSP, les Villeurbannais se rendront dès mercredi à Kazan (Russie), puis accueilleront les Italiens de Reggio Emilia (le 10 janvier). 

Crédit photo : Infinity Nine Media