Julien Benneteau à l’Open Sopra Steria de Lyon

1280px-Julien_Benneteau_WM13-016.JPG
Le Bressan sera la tête d’affiche de la première édition de ce tournoi « Challenger ».

Du 6 au 12 juin prochain, Lyon vivra au rythme du tennis, à l’occasion de la première édition de l’Open Sopra Steria, sur les courts en terre battue du Tennis Club de Lyon. Et le premier nom couché sur la liste des participants est une référence du tennis français de ces dernières années : Julien Benneteau. Professionnel depuis quinze ans, le natif de Boug-en-Bresse, aujourd’hui âgé de 34 ans, a participé à 47 tournois du Grand Chelem, atteint les quarts de finale de Roland-Garros en 2006, joué dix finales sur le circuit ATP et deux finales de Coupe Davis (2010 et 2014).

 

Si les « cadors » du circuit ne seront évidemment pas de la fête, le plateau s’annonce toutefois alléchant, puisque des membres du Top 50 mondial pourraient effectuer le court chemin qui sépare Paris (fin du tournoi de Roland-Garros le 5 juin) de Lyon.

 

Pour rappel, tout au long de cette semaine de tournoi, une émission quotidienne sera proposée sur TLM et la finale sera diffusée en direct et en intégralité sur notre chaîne.