Christophe JALLET s’en va aussi !

Jallet.jpg
Le latéral droit de l'OL va rejoindre l'OGC Nice.

Décidément, c’est bel et bien l’OLYMPIQUE LYONNAIS qui anime le marché des transferts en cette intersaison. Et dans les deux sens ! Le club du président AULAS a déjà enregistré six arrivées ; mais a également perdu de nombreux cadres dans son effectif. Le dernier en date sera Christophe JALLET, annoncé ce mardi 18 juillet à l’OGC Nice. 

Considéré comme un « grand frère » dans le groupe lyonnais, le latéral droit a pourtant été clairement poussé vers la sortie depuis l’arrivée de Kenny TETE en provenance de l’Ajax Amsterdam. Formé à Niort puis passé par Lorient et le Paris-Saint-Germain, le défenseur de 33 ans était arrivé à l’OL en 2014 et a joué plus de 100 matchs en trois saisons (4 buts), passant fréquemment par la case Equipe de France (14 sélections, 1 but). 

Par ailleurs, un autre défenseur lyonnais va faire ses valises aujourd’hui : Maciej RYBUS. Le latéral gauche polonais, arrivé l’été dernier, n’aura jamais réussi à s’imposer aux yeux de Bruno GENESIO, et devrait rejoindre le Lokomotiv Moscou.