Ajax - OL en demi-finale !

Europa-League.jpg
L'OL devra se débarrasser des Hollandais pour rejoindre la première finale européenne de son histoire.

L’OLYMPIQUE LYONNAIS a évité Manchester United, favori de la compétition, lors du tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa, effectué ce vendredi 21 avril à la mi-journée. Mais il affrontera un autre club mythique du football européen, l’AJAX AMSTERDAM, sacré à trente-trois reprises champion des Pays-bas, vainqueur quatre fois de la C1 et actuel deuxième (à un point de Feyenoord Rotterdam) du championnat hollandais. De son côté, Manchester sera opposé à la formation espagnole du Celta Vigo. 

Petit avantage, à priori, pour les partenaires d’Alexandre LACAZETTE, le match retour (jeudi 11 mai) se déroulera au Parc OL, sept jours après la manche aller aux Pays-bas. C’est donc devant son public que l’OL tentera de rejoindre la première finale européenne de son histoire.

Hier soir, les Lyonnais se sont qualifiés au bout de la nuit à Istanbul. Vainqueurs au match aller 2-1, ils se sont inclinés sur ce même score à l’issue du temps réglementaire, et de la prolongation. Mais ont réussi à forcer la décision à l’issue d’une séance de tirs aux buts tout aussi irrespirable. Anthony LOPES a sorti deux arrêts de suite. Et si Christophe JALLET a raté le cadre, le capitaine Maxime GONALONS n’a lui pas tremblé pour envoyer l’OL en demi-finale.